Devrais-je habiter en appartement ou en condo locatif pour ma retraite à Montréal ?

  • 7 months ago

Les condos sont des types de biens immobiliers composés d’un ensemble d’appartements et d’espaces communs (piscine, jardin, sécurité privée, etc.). Les propriétaires sont propriétaires exclusifs de leurs maisons et, en outre, ils peuvent profiter des installations communes en échange de contribuer à son entretien en payant des frais mensuels.

Il y a une quantité croissante d’immeubles de condos à Montréal. Ces habitations sont populaires et très appréciées des retraités et des aînés.

Un condo est un terme qui fait référence à un appartement réservé à ceux qui veulent le posséder. Il y a aussi des condos locatifs à Montréal qui se distinguent généralement d’un appartement par son intérieur plus luxueux et les commodités offertes. Aux appartements Le Parc, vous pouvez profiter de la liberté, du style de vie et de la flexibilité de la location, tout en profitant de ces équipements et commodités.

Une responsabilité moindre, plus de liberté !

Ce mode de vie est très attrayant, car il simplifie grandement la vie des résidents. La vie de location d’appartement représente une certaine liberté, laissant plus de temps pour les loisirs, avec moins de temps passé à payer les factures, à assister aux réunions de copropriété, à éventuellement être appelé à faire un dépôt d’argent pour des réparations ou autres, la responsabilité et la gestion de la paperasse. En fin de compte, il y a moins d’attachement à la propriété physique elle-même, et plus de liberté. Il suffit de mettre la clé dans la serrure pour quitter l’appartement sans trop se soucier de l’entretien. Ce n’est pas le cas pour une maison qui nécessite un entretien intérieur et extérieur régulier.

Une maison trop grande

À la retraite, la maison devient souvent trop grande et représente beaucoup de travail. Les enfants ont quitté le nid familial et les parents ont passé plusieurs années à entretenir la maison et le terrain. L’énergie diminue et le désir d’évasion et de liberté se fait sentir. De nombreux aînés, retraités ou semi-retraités décident alors de vendre leur maison avec un bon profit pour aller vivre dans un condo. Ils peuvent ainsi profiter d’une vie avec moins de responsabilités sans se soucier de l’entretien, dans un condo ou appartement locatif à Montréal.

Budget

À la retraite, les besoins changent et il est courant pour les propriétaires de se rendre compte que leur propriété est devenue trop grande.  Un condo ou un appartement locatif à Montréal devient ainsi une option intéressante à analyser puisqu’il offre toutes les commodités nécessaires, mais dans un espace plus adapté.

Santé et sécurité

Votre santé peut grandement affecter votre choix de maison puisque certains modèles offriront un mode de vie beaucoup plus sûr. En choisissant les Appartements Le Parc, vous dites au revoir à l’escalier puisqu’un système d’ascenseur est disponible pour vous déplacer dans l’immeuble.  Plusieurs systèmes de sécurité sont également installés, comme des interphones, des alarmes, des systèmes d’incendie et des gicleurs. Un portier est présent 24/7, le gérant habite l’immeuble et un handyman est présent pendant la semaine. Vous obtiendrez ainsi une meilleure qualité de vie loin de tous le stress et les préoccupations.

Pour les retraités

Les personnes âgées, les retraités et les personnes indépendantes qui souhaitent vivre parmi des personnes également retraitées et indépendantes peuvent opter pour une résidence de retraite offrant des commodités similaires aux condos, en plus d’activités variées qui sont adaptées à cette clientèle (sorties, activités de groupe, soirées à thème, etc.). En fin de compte, choisir de louer un appartement ou un condo améliorera considérablement votre qualité de vie à la retraite et vous évitera les tracas liés à la possession d’une maison.

Compare listings

Compare