Trouver votre appartement

Les avantages de la location d’un condo de luxe à Montréal

Les avantages de la location d’un condo de luxe à Montréal

Il est parfois difficile de trouver ce joyau rare en matière de logement. Entre appartements, condos et maisons, nous ne savons parfois pas où chercher, et notre budget ne nous permet pas toujours d’accéder à l’option désirée. C’est pourquoi une location de condo à Montréal peut être un choix intéressant, que ce soit une maison, un duplex ou un appartement.

Qu’est-ce qu’un condo locatif?

Un condo locatif ou condo à louer à Montréal, est défini de la même façon qu’un condo standard pour la plupart. Ainsi, il s’agit d’un logement de style appartement, dans lequel vivent les propriétaires qui possèdent une partie du condo ou de l’immeuble d’habitation, tandis que les parties communes sont la responsabilité de l’association des propriétaires, du conseil de condo ou de la direction équivalente.

Cependant, certains propriétaires de condos décident de louer leur logement, comme ils le feraient avec un appartement. Pour beaucoup, vivre dans un condo locatif à Montréal ou un appartement de luxe est le parfait compromis entre un appartement et une maison, avec les avantages de chacun, mais sans les inconvénients.

Les avantages d’un condo locatif ou d’un appartement de luxe pour les locataires

Les condos locatifs présentent plusieurs avantages et sont de plus en plus populaires dans l’ensemble de la population des grandes régions métropolitaines :

Tranquillité d’esprit et liberté

La location d’un appartement ou d’un condo de luxe à louer à Montreal vous fait gagner du temps et élimine bon nombre des tracas qui accompagnent la propriété : Dites adieu aux impôts fonciers, aux hypothèques, aux frais communs, aux appels de fonds, aux réunions régulières de copropriété et à la revente possible du condo ou de la maison. La location vous offre plus de liberté; si vous n’aimez plus le quartier ou votre condo, ou pour d’autres raisons, il est beaucoup plus facile de résilier un bail que de vendre une propriété.

Services aux locataires

Plusieurs développements immobiliers offrant de nouveaux condos à louer offrent un service aux locataires, contrairement à d’autres types de bâtiments. Les locataires n’ont plus à s’inquiéter de l’entretien et des réparations confiées à des entreprises spécialisées. En outre, la climatisation, le stationnement intérieur, l’insonorisation supérieure et les entrées sécurisées sont généralement inclus dans certains bâtiments. Profitez de diverses installations, y compris une salle de sport et éventuellement une piscine intérieure et même extérieure, sans tracas, pour une fraction du coût de ces ajouts à votre maison.

Endroits huppé

Plusieurs projets immobiliers récents sont situés dans des quartiers populaires, connus pour leur haute qualité de vie, car il y a des parcs, des pistes cyclables, plusieurs services à proximité et de bonnes écoles. En outre, ces quartiers sont souvent desservis par le transport en commun et sont situés à proximité des grandes autoroutes, facilitant ainsi la vie quotidienne. Généralement, l’achat d’une maison ou ne sont pas des options accessibles dans certains endroits populaires, soit en raison du manque de disponibilité ou d’abordabilité.

Payer moins d’impôt

Lorsque vous habitez dans une copropriété de Montréal, vous payez moins d’impôt et avez moins de dépenses liées à la maison. Les frais de copropriété ou de maison peuvent comprendre un prêt hypothécaire, des rénovations, une assurance habitation, l’entretien de la pelouse, le déneigement et, bien sûr, les taxes.

Les avantages de la location de condos ou d’appartements de luxe pour les propriétaires

Déduire les dépenses liées aux copropriétés locatives

En tant que propriétaire, investir dans un condo locatif vous permet de déduire diverses dépenses de votre revenu imposable, ce qui réduit le montant d’impôt à payer. Voici une liste des dépenses admissibles :

  • Les intérêts sur le prêt hypothécaire pour l’achat de la propriété.
  • les coûts de rénovation et d’entretien.
  • Assurance habitation (assurance « propriétaire locataire »).
  • Gestion immobilière.
  • les taxes municipales et scolaires.

Logez vos proches

Enfin, si vous investissez dans un condo locatif, vous n’avez pas à le louer pour compléter les étrangers. Il n’est pas rare que les propriétaires louent leurs biens à des membres de leur famille ou à des proches. Par exemple, si votre enfant part et quitte la maison familiale, vous pouvez l’affecter à un condo locatif et lui offrir un loyer raisonnable. De cette façon, vous pouvez continuer à recevoir un salaire stable pendant que votre enfant/locataire bénéficie d’un loyer abordable.

-Les factures de services publics (si elles sont comprises dans le loyer).