Déterminer la bonne taille de votre appartement à louer à Montréal

  • 9 months ago

Vous avez décidé d’emménager dans un appartement à louer à Montréal, mais pour que tout se passe bien, il est important de cibler vos besoins et de poser les bonnes questions lors de vos visites. Cela vous permet de clarifier les choses, de savoir à quoi vous attendre et surtout d’éviter les mauvaises surprises. Bien sûr, de nos jours, trouver un appartement relève presque du miracle ! Ils sont rares et coûtent souvent un montant très cher.

Pour déterminer la taille de votre appartement à louer à Montréal, vous devrez tenir compte de l’utilisation que vous ferez de l’espace, de votre budget mensuel, de la disposition et des caractéristiques de l’appartement, du nombre de personnes (ou d’animaux domestiques) qui vivront avec vous et même du nombre de meubles dont vous disposez.

Conseils pour déterminer la bonne taille de votre appartement à louer à Montréal

Combien d’espace avez-vous besoin ?

En fonction de la quantité d’objets que vous avez, combien de mètres carrés / pieds carrés sont nécessaires ? De nombreuses locations d’appartements à Montréal n’ont pas d’espace pour un canapé et un lit. Êtes-vous prêt à réduire la taille de vos biens ou à utiliser un lit convertible tel qu’un futon ou un lit surélevé pour gagner de l’espace ? Si vous disposez d’un espace de rangement dans votre immeuble, cela peut faciliter les choses, mais le fait de savoir ce qui peut et ne peut pas entrer physiquement est un facteur important lorsque vous décidez entre un studio et un appartement d’une chambre, par exemple.

Prévoyez-vous d’avoir des colocataires ?

Le nombre de personnes qui vivront dans l’appartement doit être déterminé. Vous vivez avec un partenaire et vous envisagez d’emménager ensemble à l’avenir ? Avez-vous l’intention de vivre seul pendant une longue période ? En ce qui concerne les familles, envisagez-vous d’avoir des enfants prochainement ? Ce sont des questions à prendre en compte dès le début du processus de location. Si vous prévoyez qu’une personne supplémentaire vivra avec vous dans les prochains mois, il peut être avantageux d’investir dans un logement plus grand dès maintenant. Si vous tenez compte des coûts associés au déménagement, à l’ameublement et aux dépôts ou frais de dossier, il peut être plus judicieux d’investir dans un logement plus grand maintenant que plus tard.

Combien de chambres et de salles de bains avez-vous besoin ?

Considérez le nombre de chambres à coucher et de salles de bain dont vous aurez besoin avant de commencer à chercher un appartement à louer à Montréal. Cela vous aidera à déterminer le type exact d’appartement que vous recherchez.

Vos meubles peuvent-ils tenir dans l’espace alloué ?

Lorsque vous emménagez dans un appartement à louer à Montréal, vous devez vous assurer que tous vos meubles existants conviennent avant de commencer à chercher et à acheter de nouveaux meubles. Voici une façon simple de le faire : mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de vos meubles. Après avoir fait cela, vous devriez noter les mesures. Une autre option pour vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire pour les meubles et les appareils ménagers serait de louer un appartement entièrement meublé. Vous n’aurez pas besoin de payer des déménageurs et vous économiserez de l’argent pour acheter des appareils et des meubles.

Trouver la bonne taille de l’appartement

Les tailles d’appartements les plus courantes sont les studios, les appartements d’une chambre, de deux chambres, et parfois de trois chambres. En général, plus vous avez de pièces, plus vous pouvez vous attendre à avoir de superficie. Un studio peut mesurer de 320 à 650 pieds carrés, tandis qu’un appartement d’une chambre se situe généralement entre 540 et 970 pieds carrés. Un appartement de deux chambres mesure environ 920 pieds carrés ou plus, et un appartement de trois chambres aura une superficie d’environ 1180 pieds carrés ou plus.

À Le Parc, nous sommes fiers de proposer des appartements exceptionnellement spacieux. Pour donner un exemple, nos studios peuvent aller jusqu’à 560 pieds carrés, tandis que nos appartements d’une chambre s’étendent jusqu’à une impressionnante superficie de 1026 pieds carrés. Nous comprenons l’importance d’avoir des espaces de vie confortables, et nos logements reflètent notre engagement à fournir une ample place à nos locataires.

Estimation de votre budget

Un acheteur est à la recherche d’un logement offrant les meilleures commodités et la plus grande surface habitable, en fonction de son budget. La recherche immobilière proprement dite sera donc précédée d’une première estimation de votre budget.

Voici comment évaluer votre budget :

  • Calculez votre revenu mensuel total
  • Calculez vos dépenses mensuelles totales
  • Soustrayez vos dépenses de votre salaire et vérifiez ce qu’il vous reste.
  • Utilisez une petite partie de ce qui reste pour vos frais de subsistance.

En règle générale, vous devez vous efforcer de consacrer environ un tiers de votre revenu mensuel au loyer. Un montant proche de 50 % de vos revenus mensuels serait considéré comme serré.

Pour un locataire, c’est le montant des ressources, la part disponible pour le loyer et la commune choisie qui vont déterminer la surface possible à louer. Pour maximiser les chances d’acceptation de votre dossier de locataire, ne négligez pas l’estimation du loyer.

Guide des dimensions des appartements

Les studios ont généralement juste assez d’espace pour accueillir un lit, des meubles de salon et de salle à manger compacts, une télévision et un bureau. Vous pouvez également vous attendre à avoir une salle de bains, une petite cuisine et un ou deux placards. Certains studios peuvent même avoir un balcon ou un patio. L’attrait d’un studio est qu’il vous permet de vivre avec un budget minimal, ce qui en fait un excellent choix pour un premier locataire, un étudiant ou une personne vivant seule.

Un studio peut également convenir aux couples qui n’ont pas besoin d’une tonne d’espace séparé ainsi que pour les personnes qui travaillent de longues heures ou à l’étranger. Un studio est également utile pour les personnes qui voyagent beaucoup, pour les affaires ou pour le plaisir. Il est important de garder à l’esprit lorsque vous envisagez de louer un appartement à Montréal que vous n’aurez pas d’espace fermé pour dormir. C’est pourquoi il est essentiel de créer ou d’acheter une cloison pour séparer votre chambre de votre espace de vie. Les appartements d’une chambre à coucher devraient avoir toutes les caractéristiques d’un studio plus une chambre à coucher séparée. C’est l’option parfaite pour les locataires qui veulent garder leur espace de vie séparé de leur chambre.

Les appartements à deux chambres offrent aux particuliers et aux couples la possibilité d’avoir une pièce supplémentaire pour une chambre d’amis, un bureau ou une salle de loisirs. Ils peuvent également accueillir des résidents supplémentaires, notamment des parents âgés, des enfants ou un colocataire.

Les appartements de trois chambres sont suffisamment grands pour accueillir une famille de six personnes ou jusqu’à trois colocataires, surtout si l’appartement possède plusieurs salles de bains. Dans certains cas, un appartement de trois chambres à coucher se trouve dans une maison de ville ou un duplex, qui comprend un deuxième niveau ou un loft et un espace de vie plus grand au niveau principal.

Découvrez la taille d’appartement parfaite chez Le Parc : votre location idéale vous attend

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer la taille de l’appartement dont vous avez besoin. Aux Appartements Le Parc, nous sommes heureux de vous aider à choisir l’appartement idéal pour votre famille, vos colocataires ou toute autre personne avec laquelle vous souhaitez emménager. Nous avons de nombreux plans d’étage qui peuvent répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Compare listings

Compare
Search
Price Range À partir de To