Location d’appartement Montréal – Comment savoir si cet appartement est le bon ?

  • 1 year ago
  • 0

L’achat ou la location d’un appartement à Montréal est sans doute l’engagement financier le plus important dans la vie d’une personne.En tant que tel, tous les futurs propriétaires des appartements de luxe au centre-ville de Montréal doivent être assurés qu’ils paient un prix juste pour leur nouvelle propriété, tout en minimisant les travaux inattendus ainsi que les coûts qui en découlent. Pour ce faire, il convient de procéder à une inspection appropriée. Afin de vous aider à comprendre cette question très importante, voici comment nous énumérons les principaux éléments qui doivent être inspectés avant la location d’appartements à Montréal.

Les prix des appartements de luxe au centre-ville de Montréal sont-ils accessibles ?

Bien qu’il ne soit pas possible de prévoir une baisse des prix des propriétés en général, il est en revanche assez facile de déterminer si les prix sont surévalués ou sous-évalués lorsqu’on veut acheter ou louer des appartements de luxe au centre-ville de Montréal. Il suffit, par exemple, de comparer le niveau actuel des prix de l’immobilier avec leurs valeurs historiques afin de savoir dans quelles conditions vous vous situez. En effet, plus vous acquérez un bien immobilier à une époque où l’immobilier est cher, plus vous devrez le garder longtemps pour faire une bonne affaire.

Opter pour une maison ou un appartement ?

Vous pouvez avoir le choix entre une maison et un appartement en fonction de votre budget et du lieu. Est-ce que vous préférez vivre dans un nouvel appartement spacieux ou dans une ancienne petite maison ?

Pourquoi choisir la location ?

La location, contrairement à la propriété, tend à faciliter les contacts humains, l’esprit « cité » et de la communauté.

Elle permet également une plus grande efficacité dans les services offerts, tout en réduisant les coûts qui y sont associés.

Comment trouver des annonces immobilières ?

Internet a développé la recherche de biens immobiliers ces dernières années, vous trouverez de nombreux sites Internet gratuits ou payants consacrés à l’immobilier. Cependant, il convient de ne pas négliger le bouche à oreille et la publication de petites annonces locales. Vous pouvez maintenant commencer à chercher des appartements de luxe au centre-ville de Montréal de 2, 3 ou 4 pièces à vendre ou à louer.

L’électricité et la plomberie

Le panneau électrique doit être organisé de manière stratégique, car une configuration mal conçue peut être dangereuse. Selon l’âge de la propriété, le panneau électrique peut n’avoir que 100 ou même 60 ampères. Il faudra alors le changer, sinon il ne sera pas possible de répondre aux besoins du foyer en électricité. Notez que votre panneau électrique est censé avoir 200 ampères.

En ce qui concerne la plomberie, il est indispensable de ne pas négliger un aspect très important. Il faut absolument s’assurer que les tuyaux ne sont pas en plomb : ils doivent être en PVC ou en cuivre, sinon vous devrez payer des frais importants pour changer l’ensemble du système.

Les robinets, le chauffe-eau, les raccordements au réseau, le débit en général et ainsi que les clapets anti retours doivent aussi être inspectés. Essayez également d’identifier la présence de fuites d’eau, car ce problème nécessitera des réparations dans les plus brefs délais. Les rénovations de la plomberie peuvent être très coûteuses, alors soyez prudent.

Il faut faire attention aux fissures

Les fissures dans un mur sont un souci pour beaucoup de propriétaires. Cependant, il est difficile de savoir dans quelle mesure ces fissures indiquent un problème superficiel ou un problème directement associé à l’état des fondations. Afin d’être sûr et de ne pas tirer de conclusions trop rapides, il est préférable de faire appel à un professionnel du bâtiment. Que celui-ci soit spécialiste en technologie, architecte ou ingénieur, il sera en mesure de vous donner un portrait précis de la situation.

Il ne faut pas négliger l’humidité pendant l’inspection d’un logement

Examinez attentivement les murs pour vérifier qu’il n’y a pas de signes de moisissure ou d’humidité. Ces signes pourraient être le résultat d’un manque d’isolation dans les murs de la propriété et d’une ventilation insuffisante.

Deuxièmement, vérifiez si les murs du sous-sol présentent des traces blanches si le sous-sol n’est pas encore fini. Ces marques d’efflorescence indiquent un excès d’humidité et peuvent être le signe de dégâts structurels. Il est également possible que la source des tâches soit liée uniquement à l’humidité du mélange de mortier et de béton. Si tel est le cas, un simple nettoyage suffit à éliminer les taches. En outre, le savoir-faire d’un spécialiste vous aidera à déterminer l’étendue des dégâts.

Vérifiez l’état des fenêtres et des portes

Les fenêtres et les portes devraient également être vérifiées avec soin puisque leur remplacement peut coûter très cher et leur mauvais état peut vous faire dépenser beaucoup d’argent en frais de chauffage à cause des pertes de chaleur. Veuillez noter que si l’appartement que vous espérez acheter ou louer à des fenêtres sans revêtement, vous devrez peut-être en installer de nouvelles.

Enfin, si l’entretien d’une propriété vous semble trop fastidieux, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur la location d’appartement à Montréal.

 

Join The Discussion

Compare listings

Compare