La location d’un appartement et ses avantages

  • 2 years ago
  • 0

Certaines personnes croient que l’achat d’une propriété constitue un meilleur choix que la location. En fait, avec la réalité actuelle du marché immobilier à prix élevé et les taux hypothécaires qui augmentent régulièrement, il y a beaucoup d’avantages à opter pour la location d’un appartement plutôt que l’achat. Dans cet article, nous vous présentons les avantages associés à la location d’appartement qui vous aideront à prendre la meilleure décision.

Frais mensuels fixes et stables

Certaines locations incluent des frais connexes tels que le stationnement et l’entrée chauffée l’hiver, l’eau chaude, l’air climatisé, l’internet illimité, les chaînes de télévision HD, la salle d’entrainement, la piscine, le sauna, le studio de yoga et la salle de billard. Avec un loyer fixe regroupant plusieurs dépenses mensuelles, il devient beaucoup plus facile d’établir un budget pour les années à venir.

La complexité des relations de copropriété

Comme on dit, on ne choisit pas ses voisins. Pour plusieurs raisons, les relations de copropriété peuvent devenir insupportables, surtout lorsqu’il y a des désaccords au sujet de la gestion des immeubles. En outre, vous devriez également considérer que même si au moment de l’achat vous avez des voisins agréables et impliqués, cela n’est pas toujours garanti. Vendre une unité dans votre complexe peut vous apporter un voisin gênant, bruyant ou pire, mauvais payeur. Vous serez alors forcé de négocier avec lui pour le meilleur ou pour le pire. Les gestionnaires d’immeubles, en particulier ceux composés d’appartements de luxe, examinent et sélectionnent leurs occupants selon des normes de qualité élevée. Chez Appartements Le Parc, ces mêmes standards de sélection sont appliqués.

L’emplacement

Si vous rêvez de vivre dans un environnement vert tout en étant situé à proximité des services, à Appartements Le Parc, vous serez charmés par nos appartements qui répondent parfaitement à ces deux caractéristiques. À la retraite, nos besoins changent, et parfois, il faut faire des compromis pour trouver un modèle qui correspond au style de vie que l’on veut.

Moins dispendieux

Lorsque vous considérez le coût d’achat d’un condo (le prix de la propriété, les intérêts à payer sur votre hypothèque, les taxes de transfert, les frais de notaire et d’inspection, etc.), mais aussi les coûts annuels (taxes scolaires et foncières, droits et frais de copropriété, assurance hypothécaire, etc.), vous constaterez que toutes ces dépenses brûlent une bonne partie de votre rendement sur votre copropriété à long terme. En louant un appartement, nous pouvons éviter ces dépenses et investir notre argent en plus de gagner du temps dans la maintenance et la gestion.

Espaces communs pour améliorer votre vie quotidienne

De plus en plus de copropriétés locatives ont des espaces communs qui permettent aux locataires de profiter de différentes installations à l’extérieur de leur maison. Que vous rêviez d’une terrasse, d’une piscine, d’un sauna, d’une salle d’entraînement ou d’un salon commun, vous pouvez parier que vous trouverez ces commodités dans un complexe d’appartements luxueux à louer ! Contactez Appartements Le Parc dès aujourd’hui pour les meilleurs appartements à louer au centre-ville de Montréal.

Join The Discussion

Compare listings

Compare